Circuit au Sri Lanka, à la découverte des lieux d’intérêt

circuit au sri lanka

Le Sri Lanka est réputé dans le monde entier pour ses paysages contrastés, ses sanctuaires bouddhistes et ses spécialités culinaires. Cet État insulaire du sous-continent indien se distingue aussi par ses somptueuses plages, ses aires protégées et ses institutions culturelles. Certains de ces sites touristiques sont absolument à privilégier durant un voyage au Sri Lanka.

À l’assaut des somptueuses plages du Sri Lanka

Le Sri Lanka ou l’île de Ceylan est une destination dédiée aux touristes en quête de plaisirs balnéaires. D’innombrables étendues de sable jalonnées de cocotiers parsèment son territoire. Pendant leur séjour au Sri Lanka, les voyageurs passeront des moments divertissants sur quelques belles plages du pays. L’une des adresses les plus connues de la contrée est sans aucun doute le littoral de Goyambokka. Son sable fin agrémenté de palmiers ne laisse pas indifférents les estivants souhaitant se bronzer au soleil. Goyambokka abrite aussi des eaux cristallines où il est agréable de se baigner ou s’adonner à la plongée sous-marine. Pour des vacances réussies, des cabanes-restaurants s’y trouvent. Marakolliya est également un endroit à ne pas manquer au Sri Lanka. L’une des particularités de ce coin est son paysage d’une splendeur exceptionnelle. Le bord de Marakolliya est constitué de mangroves, de longues étendues de sable et de fleurs tropicales.

À la découverte des réserves naturelles du Sri Lanka

Outre ses belles plages, le Sri Lanka est reconnu pour ses nombreux espaces naturels. Un circuit au Sri Lanka est une occasion d’en explorer quelques-uns, à l’instar du parc national de Horton Plains. Sur les lieux, les voyageurs tomberont sous le charme de cet endroit touristique. Son paysage est caractérisé par la présence des forêts de nuages, de vastes prairies et des montagnes pittoresques. Pour admirer ce site dans toute sa splendeur, les visiteurs s’adonneront à la randonnée pédestre. Cette activité sportive leur permettra de découvrir une flore luxuriante où vivent différentes espèces d’animaux. Se balader au cœur de la végétation du site est une opportunité d’apercevoir des macaques à toque et des sangliers sauvages. Il y a également le parc national de Yala. Les routards y verront quelques oiseaux parmi les 215 espèces répertoriées, à l’exemple du calao de Ceylan.

La visite des musées sri-lankais

Pour terminer leur séjour au Sri Lanka, les touristes visiteront quelques établissements culturels du pays. Parmi les plus connus figure le musée national de Colombo qui conserve un héritage d’une valeur inestimable. Dans cette institution, les voyageurs admireront la couronne et le trône du dernier roi de Kandy. À proximité de ces trésors se trouvent d’autres objets royaux de l’époque comme des bijoux et des instruments de musique. De plus, ce bâtiment expose différentes collections de pièces comme des tenues traditionnelles, des poteries et des céramiques. Le musée national de Kandy fait également partie des endroits à ne pas manquer au Sri Lanka. Plus de 5 000 artefacts y sont présentés comprenant des bijoux et des armes. Cet édifice abrite aussi une statue de Sir Henry Ward, un ancien gouverneur du pays (1855-1860).

Vos commentaires
Les publications similaires de "Voyages / Tourisme"