Equiper son véhicule d’un attelage remorque

attelage remorque

Le volume de son coffre ou de son habitacle de voiture est souvent insuffisant lorsqu’il s’agit de transporter des objets volumineux de façon ponctuelle ou alors de façon plus régulière. Particulier ou professionnel, il n’est pas toujours envisageable de changer de véhicule ni même utile, car des solutions palliatives à ce genre de contraintes existent. La remorque est une de ces options intéressantes.

Qu’est-ce qu’un attelage remorque ?

S’équiper d’une remorque est une solution qui peut être utilisée par tous, que ce soit de façon récurrente ou occasionnelle, pour disposer de plus d’espace. Cette solution nécessite cependant un attelage de remorque. Ce dernier est un accessoire qui permet de lier la remorque au véhicule qui va la tracter. Il en existe plusieurs modèles avec des caractéristiques propres en fonction de l’usage qui est prévu, de la fréquence d’utilisation et aussi du véhicule auquel il sera fixé. Souvent, cet équipement permet de tracter d’autres éléments qu’une remorque comme un autre véhicule, une caravane ou un porte-vélos par exemple, avec une limite de poids fixée à 3,5 tonnes.


Acheter son attelage remorque en ligne

Il est possible d’acheter son attelage de remorque sur des sites spécialisés en France, qui propose un large choix de produits et de marques, comme Thule, Witter, Bosal, Atnor ou Siarr... et à des prix très intéressants. Chacun pourra trouver l’attelage qui répondra aux mieux à ses besoins et s’adaptera à son véhicule grâce au catalogue disponible en ligne qui répertorie tous les produits disponibles ainsi que les spécificités de chacun. En soi l’attelage est composé de différentes pièces. La boule d’attelage, qui est de 45 ou 60 mm, en fonction de ce qui sera tracté, et peut même être remplacé par un crochet d’attelage. Cette boule se trouve au bout de la pièce appelée rotule qui peut être fixe ou démontable, avec ou sans outils. Tous les attelages remorques proposés répondent à des critères de sécurité routière et font l’objet d’une règlementation très stricte.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Accessoire auto"