
Sans doute le savez-vous, mais le jouet en bois a toujours autant de succès auprès des enfants, qu'auprès des adultes. Ces derniers aiment offrir cette matière de jeux à leurs enfants. Plusieurs raisons en sont la cause. Il y a de cela plusieurs années, les jouets étaient uniquement en bois et en plus fabriqués pratiquement qu'en France. Nos parents, nos grands-parents voire même nos arrières grands-parents savaient confectionner de nombreuses pièces en bois dont les jouets. Les souvenirs sont tenaces et bien des années après, le jouet en bois est toujours aussi apprécié par petits et grands. Ce qui fait qu'aujourd'hui, force est de constater, que le bois est considéré par tous comme une matière noble, résistante, qui dure dans le temps, agréable à regarder et à toucher, et son odeur ne laisse personne indifférente.
Le jouet en bois : des souvenirs qui s'accumulent au fil du temps
Les jouets en bois sont toujours aussi tendance. Nombreux sont ceux qui cartonnent depuis des générations et que vous pouvez obtenir dans les rayons des jouets. Il est possible d'en citer plusieurs :
- Le jeu de cubes : il suffit de posséder plusieurs cubes pour reproduire une image (paysage, animal, maison, fleur...).
- Le puzzle : pour les plus petits, chaque pièce est dotée d'un bouton qui lui permet de la saisir et de la déposer à l'endroit approprié.
- Le boulier : le jeu en bois indémodable ! Il est une façon ludique d'apprendre à compter.
- Le cheval à bascule : dès deux ans, il offre à l’enfant un bon entraînement d’équilibre tout en lui procurant le plaisir de se balancer.
- Le chemin de fer est très apprécié par les enfants avec ses éléments et ses coloris vifs : wagons, rails, gare personnages, animaux...
À l'extérieur le jouet en bois est présent : trampoline, balançoire, portique, draisienne, jeu de croquet...