Matthieu Malige

matthieu malige

Mathieu Malige occupe une place essentielle au sein du groupe Carrefour. C’est le fin stratège qui est à la base des bons résultats de cette grande enseigne malgré la pandémie. Voici une brève présentation du financier de ce géant de la distribution.

Retour sur le parcours de Mathieu Malige

Mathieu Malige a commencé son cursus avec une formation à l’École des Travaux Publics. Il y a obtenu un diplôme d’ingénieur en 1997. Il est par la suite entré à l’Université de Los Angeles (UCLA) pour y faire un master. Il a ensuite fini par un diplôme en finance de la prestigieuse formation HEC en 1999.

Mathieu Malige commença sa carrière à Paris chez Lazard Frères. Il y assuma la fonction de sous-directeur aux affaires financières. Ensuite, il s’est fait engager à Carrefour pendant 6 ans 7 mois. Ce leader né est resté au poste de directeur des finances pour la France, puis pour le voisin belge.

C’est à ce moment qu’il décida de rejoindre les équipes du Groupe Fnac. Il y dirigea le service financier durant 5 ans. Cette période de travail dans ce groupe a marqué l’essor de ce dernier avec son entrée en bourse et le rachat de Darty. Étant donné qu’il est l’initiateur de cette acquisition, c’est tout naturellement que celui-ci a été nommé Directeur financier du Groupe Fnac-Darty. Il a fait son grand retour à Carrefour depuis trois ans.

Des résultats qui ne laissent personne indifférent

Il ne fait plus aucun doute que Mathieu Malige possède des capacités innées qui font avancer le groupe. Malgré une année très difficile en 2017, Carrefour a réussi à se sortir la tête de l’eau. Il a mis sur pied un projet de métamorphose de celui-ci en restant focaliser sur la numérisation. Depuis, les ventes ne cessent d’augmenter. Tout ceci c’est sans compter sur la crise sanitaire de la Covid-19. Carrefour a connu une forte croissance de ses ventes pour tout le premier trimestre 2020.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Entreprise générale"