Quelques faits sur les dattes et les palmiers dattiers

dattes

1. Les dattes sont présentes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en tant que nourriture locale depuis plus de 7000 ans, l'un des principal producteur mondial est l'Arabie Saoudite avec 17% de la production !

2. Les fruits des dattiers sont très nutritifs et possèdent beaucoup de vitamines (A, B, D) et de sucre (fructose), ce qui en font une excellente source d'énergie.

3. En raison de leur forte disponibilité, les dattes étaient fréquemment stockées lors des longues excursions en bateau, pour les traversées du désert ainsi qu’en cas de famine car celles-ci pouvaient être comestibles pendant des années.

4. Allier le lait de chamelle aux dattes permet d’obtenir une combinaison nutritionnelle parfaite. Un adulte peut survivre avec seulement 15 fruits par jour en obtenant tous les minéraux et vitamines nécessaires.

5. Quand en Oman, un fils naît, ils lui plantent un palmier dattier. L’arbre grandit avec lui et lui assure que sa famille ne sera jamais confrontée à la faim.
Les Emirats arabes possèdent plus de 199 types de palmiers dattiers différents. Le pays compte environ 44 millions de palmiers qui produisent chaque année plus de 900 000 tonnes de fruits.

6. Les fruits sont mêmes utilisés pour fabriquer du savon et du maquillage.

7. En raison de la popularité de ce fruit dans le monde, les gens ont commencé à utiliser le sirop de datte, qui est fabriqué à partir de dattes séchées.

Le sirop de datte est une excellente source de vitamines et de minéraux et sert à compenser le sucre blanc raffiné. Il s’utilise dans les desserts, les boissons chaudes ou encore afin de sucrer des yaourts ordinaires ou du fromage.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Cuisine"