Rémi Muzeau actuel maire de la ville de Clichy

Résident de la commune depuis le début des années soixante-dix, Rémi Muzeau (né en 1947) est entré dans la vie politique clichoise en qualité de conseiller municipal dès 1995. Alors candidat du groupe centre et divers droite, les élections municipales de 2015 le porteront finalement à la tête de la mairie de Clichy, après plus d’un siècle de majorités socialistes et communistes.

Ancien chef d’entreprise du bâtiment, Rémi Muzeau a fait de la rénovation et de la modernisation des infrastructures de la ville un sujet prioritaire. Outre le financement de nouveaux équipements publics et d’aménagements urbains, Rémi Muzeau encourage le développement des transports, la création de nouveaux logements, la mise en place d’un projet d’éco-quartier et l’installation de nombreux commerces sur la commune.

Rémi Muzeau est, par ailleurs, conseiller métropolitain depuis 2015 et vice-président du territoire Boucle Nord de Seine délégué aux Finances. Très impliqué dans le projet Métropole du Grand Paris, il défend l’idée d’une nécessaire fluidification de la circulation routière par le développement et l’aménagement des grands axes et notamment par la création d’une bretelle d’accès au périphérique près de la Porte de Clichy. Il est, par ailleurs, très investi dans le projet de restauration de la Maison du Peuple de sa commune.

Attaché à sa région comme à sa ville, Rémi Muzeau est aussi conseiller départemental des Hauts-de-Seine, membre de la commission permanente et Président de la commission de l’habitat, de la politique de la ville, de la contractualisation municipale et de la prévention et sécurité publique. Il est, en outre, membre de la commission des transports, de la voirie, de l'environnement, de l'assainissement et de la qualité de vie, ainsi que membre de la commission de la culture et des sports.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Actualité / Médias"