Transcription de documents, les avantages et le coût

Transcription de documents

Vous disposez d’archives papier que vous souhaitez avoir en format numérique ouvert ? Vous avez besoin de modifier des documents PDF, mais impossible de les passer correctement en Word ? Le service de transcription de documents proposé par des sociétés spécialisées est donc fait pour vous. Pratique, rapide et efficace, la transcription de documents est un service particulièrement utile dans un grand nombre de situations qui permet de gagner un temps considérable.

Les avantages d’une transcription de documents

La transcription de documents peut se révéler être aussi longue que fastidieuse et demande des compétences spécifiques. Ainsi en faisant appel aux services de professionnels, il est possible de disposer rapidement d’une transcription parfaitement identique au document d’origine, mais dans une version ouverte et modifiable. En effet, il suffit d’envoyer son document à une société spécialisée pour que celle-ci puisse produire cette nouvelle version et elle pourra même l’optimiser en créant un sommaire si nécessaire, une pagination ainsi qu’une mise en page adaptée à vos besoins. Si toutefois ces éléments ne vous semblaient pas indispensables, vous pouvez aussi opter pour une transcription basique qui reprendra simplement le document à l’identique.

Le prix d’une retranscription

Le tarif d’une transcription de documents dépend principalement de deux facteurs : la taille du document à transcrire et le degré de finition que vous souhaitez pour cette transcription. En effet, pour ce dernier point il existe généralement deux types de prestation : la classique qui reprend simplement, mais fidèlement le document envoyé et la premium qui va permettre de retravailler la mise en page, d’insérer des images ou des graphiques. Par ailleurs, la taille du document va être évidemment un facteur déterminant, néanmoins il est d’usage que le prix de la page réduise avec le nombre de pages, celui-ci est donc dégressif et plus le document sera long moins le coût à la page sera élevé.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Service en ligne"