Zoom sur la location d’un riad à Marrakech

location riad marrakech

Marrakech est une ville magique qui a su largement conquérir le cœur des touristes venant du monde entier pour visiter la ville rouge. Avec sa palmeraie, ses bâtiments historiques, sa culture, mais aussi sa légendaire médina aux ruelles pittoresques et la fameuse place Jemaa El Fna, Marrakech séduit au point que de nombreux visiteurs envisagent de s’y installer plus longuement. Dans cette optique, l’idéal pour profiter au maximum de la vieille ville et s’imprégner de l’art de vivre marocain est d’opter pour la location d’un riad à Marrakech, cette maison typiquement marocaine à l’architecture si particulière.

Le riad : l’architecture traditionnelle par excellence

Il est évidemment possible de louer un appartement ou une villa moderne lorsqu’on souhaite s’installer à Marrakech néanmoins il serait dommage de se priver d’une partie de la culture marocaine en faisant ce choix. Le riad est l’expression même de l’architecture typique du pays, un pan incontournable du patrimoine marocain. Généralement caché au cœur de la médina derrière de hauts murs ne laissant en rien deviner les merveilles qu’ils abritent, les riads s’articulent autour d’un patio, un véritable jardin intérieur pouvant comporter une piscine pour se rafraîchir en été. Les chambres et salles de bain sont la plupart du temps installées à l’étage alors que les pièces à vivre donnent sur le patio, l’ensemble est isolé de l’agitation de la médina et offre une oasis de calme au cœur de la cité.

Des riads rénovés pour plus de confort

Les riads ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation concernant le confort qu’ils pouvaient offrir aux visiteurs, l’isolation thermique limitée, les installations sanitaires anciennes, etc. Heureusement, de nombreux riads parfaitement rénové sont aujourd’hui proposés en location longue durée pour offrir tout le confort de la modernité sans pour autant perdre le charme de ces maisons traditionnelles. Alors n’hésitez plus et lancez vous dans l’aventure de la location d’un riad à Marrakech !

Vos commentaires